Anne-Laure Mahé,

une Sophrologue à l'écoute de vos besoins.

Sophrologie ALM,

pour élargir vos horizons et mieux vivre.

Sophrologue, quel(le) thérapeute êtes-vous?

le (la) sophrologue, quel(le) thérapeute?

 

Formation skype page 4

 

3 HEURES DE FORMATION EN PRESENTIEL ET PAR SYPE

Vous vous demandez comment accompagner un client? Vous vous posez des questions sur la posture thérapeutique du sophrologue? Sur les séances qu'il doit créer dans la relation thérapeutique? Sur l'alliance au fil des rendez-vous? Sur l'adaptation des protocoles selon les anamnèses des rendez-vous et ce qui surgit dans le dialogue thérapeutique? Cette formation vient compléter votre formation de sophrologue et interroger le thérapeute que vous êtes ou que bientôt vous serez. Afin de mieux révéler votre être thérapeute dans l'exercice de votre métier de sophrologue quand vous recevez en individuel ou que vous suivez un groupe sur du moyen ou long terme.

BIENVENUE! dans le monde contenant, libérateur et bienveillant des Madame Portejoie! Madame Portejoie, pour les sophrologues encore non lecteurs du roman sophrologique, Les aventures de Lucie Goddfellow, est la sophrologue du personnage principal et Madame Portejoie est un être thérapeute.

 

Formation skype page 5

 

PROCHAINES DATES

 

VENDREDI 11 JANVIER

10H-13H par Skype

 

SAMEDI 12 JANVIER

10H-13h en présentiel

 

130 boulevard chanzy

93100 Montreuil Ligne 9 métro: arrêt croix de chavaux

Tarifs: 110 euros ou 120 euros avec un exemplaire des Aventures de Lucie Goodfellow

 

 

Objectifs: réfléchir, échanger et donner des outils

-l'accueil

-le cadre

-les anamnèses

-l'époké du thérapeute sophrologue

-l'écoute active

-le questionnement du client

-la proposition de séance et de protocoles

-comment je reçois ce qui est dit

-ce qui se passe en moi sophrologue

-comment je m'adapte au client

-la fin de rendez-vous et de suivi

 

Formation skype page 3

 

Une formation donnée par une sophrologue expérimentée de 10 ans qui se vit son quotidien comme celui d'une thérapeute, qui reçoit adultes, enfants et adolescents, qui suit un groupe à l'année, habituée à former et enseigner ( cf commentaires ci-dessous)

Formation 4

Une formation conçue et mise en forme par deux sophrologues en exercice, qui connaissent le métier de l'intérieur et répondent à des questions qu'elles se sont posées et qu'elles entendent souvent de la part de leurs collègues.

 

La formation est menée par Anne-Laure Mahé, sophrologue et auteure et les inscriptions se font auprès de Murielle Medda, sophrologue . Envoyez un mail à: murielle.medda@gmail.com.

Un bulletin d'inscription sera à remplir. 8 à 10 inscriptions maximum par date.

 

Parce qu'être thérapeute est une gageure de tous les jours passionnante, prenons le temps de nous poser en petit groupe pour en discuter et nous y former!

Formation 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EURL Anne-Laure Mahé Sophrologue (Capital social : 6000 euros)

Adresse du siège : 130 boulevard Chanzy, 93100 Montreuil

Tel : 06 32 50 95 17  -  E-mail : mahe.anne-laure@wanadoo.fr

                                                                                                                      Sigle: Sophrologie ALM

N° RCS : 814 601 761 RCS Bobigny/ n° TVA FR 02 814601761

 

Commentaires (6)

Maud sophrologue
  • 1. Maud sophrologue | 04/12/2018
Bonjour et merci pour votre envoi !
J’ai lu « les aventures de Lucie... » cet été (j’ai adoré ce que j’ai pu vivre/ressentir en tant que lectrice et en tant que sophrologue.
Caroline sophro
  • 2. Caroline sophro | 23/11/2018
Formation très intéressante qui fait réfléchir à sa future pratique ( pour moi qui débute) et qui donne des clefs pour adapter les séances à ce qui se passe dans le présent. Belle séance aussi pour sophrologue en formation sur le thérapeute qu’on incarne.
Julie, jeune sophrologue
  • 3. Julie, jeune sophrologue | 14/11/2018
Je trouve le sujet de cette formation très intéressant car il m’a manqué cette réflexion dans celle que j’ai suivi pour devenir sophrologue. Je suis un peu perdue quand je dois réadapter mes protocoles ou dans la répartition paroles/séances, je ne sais pas encore très bien créer une séance sur le vif, je suivrai donc cette formation avec intérêt.
Sylvie, professeur et formatrice
  • 4. Sylvie, professeur et formatrice | 13/11/2018
J’ai été enseignante auprès d’étudiants en même temps qu’ Anne Laure Mahé avant qu’elle ne devienne sophrologue et il me semble tout naturel et très logique qu’Anne Laure soit aussi formatrice en sophrologie tant son goût du relationnel et de la pédagogie était manifeste auprès des jeunes adultes. Je recommande sa grande expérience (15 ans) de la transmission.
claire
  • 5. claire | 12/11/2018
Merci pour votre Mme Portejoie qui a changé ma façon de suivre les clients et m'a fait davantage comprendre l'aspect thérapeutique de mon nouveau métier de sophrologue
carinou
  • 6. carinou | 12/11/2018
Anne laure est chaleureuse , une excellente écoute et SURTOUT adapte chaque séance en fonction de votre état émotionnel pour apaiser les tensions, les stress les difficultés de la vie . Elle m'a énormément aidé après un passage à vide ou j'avais un épuisement émotionnel et physique et je rencontrai des difficultés importante à gérer ma vie à prendre les bonnes décisions . Elle est plus qu une sophrologue, elle est thérapeute. Merci Anne laure de votre aide .

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire